Pasteur Denis Chantrel
Dieu est le même hier, comme aujourd’hui et comme demain. Il ne change pas. Les Ecritures rapportent qu’Il n’a eu de cesse, dans toute l’histoire de l’humanité, d’appeler l’homme à Lui. Dieu n’a eu cesse d’avertir Sa créature de la menace qui la guette et de l’inviter à revenir à Lui pour trouver là le pardon, la grâce et la paix.
Ceci était vrai au temps de Jonas qui venait avertir le peuple de Ninive du jugement imminent de la part de Dieu en les invitant à se repentir de leur mauvaises œuvres pour revenir au Dieu qui pardonne. Ceci est toujours vrai aujourd’hui, le Dieu vivant et vrai ne cesse d’appeler les hommes au salut et de les avertir du danger. Tous sont appelés à tourner les regards vers Celui qui a subi la condamnation, vers Celui qui rachètent les hommes au prix de Son sang, vers Jésus-Christ le Sauveur.
Cet Appel dure jusqu’à cette heure. L’Appel de grâce prendra fin un jour, la patience de Dieu arrivera un jour à son terme. N’attendons pas, saisissons la main tendue du Dieu vivant et vrai.