Nous savons que, quand il sera manifesté, nous lui serons semblables, car nous le verrons comme il est. 1 Jean 3. 2

Nous rencontrerons le Seigneur et “nous le verrons comme il est”. Pour le monde, il viendra comme “le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs” (Apocalypse 19. 16), pour juger et faire la guerre, et “toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui” (Apocalypse 1. 7). Mais nous, nous ne nous lamenterons pas à cause de lui, car tout en voyant, nous aussi, la splendeur de sa Majesté, nous le verrons et nous le connaîtrons comme nous avons appris à le connaître sur la terre. Ce qu’il est pour nous maintenant, il le sera quand nous le verrons. Nous ne rencontrerons pas avec crainte un étranger, mais un Sauveur et un Ami que nous aimons. Nous verrons Celui qui a été près de nous dans nos peines et nous a portés à travers elles, qui est notre ressource et notre joie tous les jours ; tel qu’il est pour nous maintenant, tel nous le verrons alors. Quelles précieuses expériences nous ont attachés à lui dans cette vallée de larmes ! Quels liens intimes nous avons avec lui, et ceux-là nous ne les perdrons jamais !

Nous apparaîtrons avec le Seigneur quand il viendra pour réconcilier toutes choses avec Dieu, et quand sa gloire brillera jusqu’aux limites extrêmes de l’univers qu’il a créé. Nous le verrons alors, dans sa perfection merveilleuse, celle qui était la sienne dans la crèche, comme sur la croix, et sur le trône de son Père. Tout souvenir de lui et toute nouvelle vision de sa gloire susciteront des louanges spontanées de nos cœurs et de nos bouches.

C’est un Sauveur grand et glorieux, et je souhaiterais pouvoir le représenter d’une manière plus digne, mais j’éprouve à la fois de la joie et de la tristesse : de la joie parce que je peux au moins parler de lui, et de la tristesse parce que mes paroles à son sujet sont si froides et si ternes, alors qu’elles devraient vous toucher profondément et vous amener à ses pieds dans un saint enthousiasme et une soumission totale. Mais plutôt que d’entendre parler de lui, il est mille fois préférable que vous vous approchiez et que vous appreniez ce qu’il est pour vous. Cette connaissance de sa Personne que vous aurez acquise maintenant, vous ne la perdrez plus jamais : elle sera votre précieuse part pour toujours.
J.T. Mawson